Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
salon
0

AVANT/APRES: aménagement d’un studio de 25m2 destiné à la location

Le propriétaire de ce studio neuf de 25m2 voulait l’aménager et le décorer afin de le rendre accueillant pour ses futurs locataires. Le but était de le rendre agréable avec un espace nuit indépendant du salon. Pour un aménagement fonctionnel, la création de nombreux rangements était demandée. Les architectes d’intérieur devaient également concevoir l’agencement d’une loggia de 5,2 m2.

Les professionnels participants disposaient d’une grande liberté de création car l’appartement était neuf. Tout était donc possible !

Plan de base 

Plan #1

En bref

  • Type de surface : studio
  • Superficie : 30,2m2 (avec loggia)
  • Lieu : Paris 13ème
  • Budget compris entre 35 000 et 42 000 euros pour la réalisation complète du projet

Proposition d’aménagement de Sandia

aménagement
Visuel 2D de Sandia

Sandia a fait le choix de donner l’accès à la chambre dans l’entrée via une porte coulissante au style industriel. La pièce à vivre se compose de 4 parties: la cuisine, le salon, le coin TV qui offre de nombreux rangements et le bureau qui pouvait être remplacé par une table à manger extensible.

Proposition d’aménagement de Maroua

aménagement
Plan 2D Maroua

La proposition de Maroua est empreinte d’originalité avec la conception d’une mezzanine au-dessus d’un petit dressing, ce qui permet de séparer le coin nuit et d’avoir un espace de rangement plus grand.

🏆 Proposition d’aménagement de Camille

aménagement
Plan 2D Camille

Camille a misé sur les deux points essentiels pour le client: un maximum de rangement et un espace nuit indépendant. Elle a donc maximisé l’espace avec deux grands placards dans l’entrée, des étagères au-dessus du lit et des toilettes. L’espace nuit est mis en valeur par une verrière qui offre une vue sur le séjour et une grande luminosité. Dans la pièce à vivre les meubles ont été choisis pour occuper le moins de place: un meuble sur-mesure et du mobilier léger offrent une bonne circulation depuis le couloir.

Visualisation des propositions

Sandia : le mariage de l’industriel et les teintes naturelles

          Les teintes naturelles avec le bois du parquet mettent en avant les pièces fortes plus foncées comme le canapé et la cuisine. Les touches géométriques du tapis, du carrelage de la salle de bain et de la crédence dans la cuisine offrent de la modernité et un style « atelier » que l’on retrouve également avec la porte coulissante de la petite chambre.

          Maroua : un style industriel, clair et contrasté

                  Maroua a proposé des nuances de violet et de bleu contrastées par des tons beiges dans un style industriel matérialisé par le choix de la porte coulissante acier et du mur en parement béton beige effet brique. Le choix de ce bleu met en valeur les éléments couleur bois: mezzanine, sol, étagères du couloir.

                  🏆 Camille : un intérieur tendance et lumineux

                          Camille a voulu mettre l’accent sur la convivialité et le confort. Les meubles ont été choisis dans des teintes claires. Les murs blancs et le parquet clairs les font ressortir et améliorent la luminosité de la pièce. Pour la chambre une couleur forte a été choisie ce qui crée un coin cocooning avec beaucoup de style.

                          Lauréate du concours : Camille

                          Note du client : ★★★★★

                          « Un grand merci à Camille. Elle a su incorporer un espace chambre cloisonné très charmant. Elle a su parfaitement répondre à nos attentes. Le rendu était complet et nous a permis de nous projeter dans notre futur appartement. »

                          Et vous quelle proposition auriez-vous choisie ? N’hésitez pas à commenter et partager l’article sur les réseaux sociaux.