Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
buanderie
0

Avant/après : l’embellissement d’une buanderie

buanderie
Buanderie avant

Le propriétaire souhaitait embellir sa buanderie et la rendre plus fonctionnelle. Il était nécessaire de rafraîchir la pièce et de disposer les éléments de sorte à ce que la couture et le repassage soient facilités.

Les exigences étaient les suivantes : garder un point d’eau, un endroit pour repasser, un coin pour poser le linge non repassé et de la place pour mettre la machine à coudre. Niveau déco, les propriétaires souhaitaient que la pièce fasse propre et rangée avec un côté moderne dans des teintes neutres.

buanderie
Inspiration des propriétaires
  • Type de surface : buanderie
  • Superficie : 18m2
  • Lieu : Montreux
  • Budget compris entre 1000 et 15 000 euros pour la réalisation complète du projet

Proposition d’aménagement de Célia pour la buanderie

buanderie
Plan 2D de Célia

Célia a pensé l’espace selon 3 zones :

  • une zone de stockage
  • une zone de “couture et création” qui peut être déplacée grâce à des roulettes
  • une zone de repassage avec une table à repasser escamotable

Proposition d’aménagement d’Immad

buanderie
Plan 2D d’Immad

Immad a imaginé de nombreux rangements pour rendre cette pièce fonctionnelle. Il a également envisagé de mettre des matériaux qui protègent les murs de l’humidité du repassage. La table à repasser est encastrée. Quant au coin couture, il se trouve près de la fenêtre pour profiter de la lumière directe du soleil.

🏆 Proposition d’aménagement de Victoria

buanderie
Plan 2D de Victoria

Visualisation des propositions pour la buanderie

La proposition de Célia : un espace modulable

buanderie
Visuel 3D de Célia
buanderie
Visuel 3D de Célia

Célia a choisi une décoration sobre avec des couleurs neutres pour favoriser la luminosité dans la pièce. Le sol est en résine époxy claire et brillante pour une meilleure protection. Enfin, des cloisons amovibles avec tasseaux de bois assemblés et montés sur rails permettent de dissimuler les étagères dans le fond de la pièce. Célia a donc misé sur des meubles modulables qui s’adaptent selon l’utilisation que les propriétaires font de la pièce. Tantôt pour de la couture, tantôt pour du repassage.

La proposition d’Immad : un maximum de rangements

buanderie
Visuel 3D d’Immad
buanderie
Visuel 3D d’Immad

Immad a proposé de nombreux rangements intégrés au mur pour faire de cette pièce une buanderie organisée et pratique.

🏆 La proposition de Victoria : un espace organisé autour de l’îlot central

buanderie
Visuel 3D de Victoria
buanderie
Visuel 3D de Victoria

Victoria a pensé l’espace autour d’un grand îlot central pour travailler le tissu. Au fond de la pièce, des placards permettent de multiplier les rangements notamment pour entreposer la table à repasser. Sous la fenêtre elle a positionné une tringle fine pour accrocher les outils de couture. Un meuble bas avec des étagères pour paniers et une tablette constituent le coin couture.

Lauréate du concours : Victoria

Note du client : ★★★★★
“Un projet bien exécuté dans l’ensemble. Nous avons aimé votre réflexion de l’espace de travail et du rangement avec des astuces bien pensées. Le choix des matériaux et du mobilier est dans le style recherché. Cela a fait la différence.”

Et vous quelle proposition auriez-vous choisie ? N’hésitez pas à commenter et partager l’article sur les réseaux sociaux.

Laura