Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
séjour
0

Avant/après : aménager un séjour et une chambre avec des meubles sur-mesure

Passant d’une maison à un appartement, la propriétaire souhaitait inclure un dressing dans la chambre pour sa garde-robe fournie. D’autre part, il était demandé de prévoir un espace modulable dans le séjour pour recevoir des amis à dîner mais aussi exercer des loisirs créatifs et ranger les fournitures. Un espace bureau devait aussi être inclus. Aérien, épuré, chaleureux, moderne et contemporain,.. Voici les pistes qu’avait données la propriétaire pour aiguiller les professionnels sur l’ambiance à donner à ces pièces.

Plan de base

séjour
Plan de base

En bref :

  • Type de surface : Séjour et chambre
  • État de la surface : Neuf 
  • Superficie : 19 m²
  • Le client a une enveloppe totale comprise entre 5000 € et 7000 € pour la réalisation complète du projet.

Proposition d’aménagement de Caroline

séjour
Nouvel aménagement proposé par Caroline

Un séjour organisé autour de deux espaces

séjour
Les deux espaces du séjour

Caroline a pris la décision de créer deux espaces distincts dans le séjour pour ne pas avoir à tout ranger lorsque l’on passe des activités manuelles à la partie repas. L’espace de création est donc isolé mais non cloisonné pour profiter de la lumière.

Un dressing à persiennes pour optimiser l’espace

séjour
Dressing proposé par Caroline

Dans la chambre, le mobilier est choisi pour offrir un maximum de rangements et ne pas obstruer l’espace. Le lit est donc à tiroir et le dressing est à persiennes. L’astuce de Caroline a été d’imaginer des verrières au-dessus du dressing pour ne pas plomber l’espace avec le gros volume du dressing. Cela répondait à la volonté d’un espace aérien.

Caroline a donc misé sur des espaces semi-ouverts avec un mélange de matériaux, un contraste des couleurs et des structures modulables pour répondre au mieux aux attentes du client.

Proposition d’aménagement d’Estelle

séjour
Nouvel aménagement proposé par Estelle

Un séjour modulable et optimisé pour toutes les activités

séjour
Aménagement du séjour modulable proposé par Estelle

Estelle a organisé le salon autour d’un module de rangement fixe avec une façade blanche et des cubes de couleur bleu roi. Un caisson de rangements amovibles permet de créer un banc lorsque la table est en position repas. Cette table peut être rangée sous l’espace bureau pour l’agrandir, idéal pour les activités manuelles. De plus, selon comment la table est positionnée, elle offre une capacité d’accueil allant de 5 à 8 personnes.

Des rangements partout pour une garde-robe bien rangée

séjour
Aménagement du dressing proposé par Estelle

 

Estelle a proposé à la cliente de disposer une partie du dressing autour du lit et une autre en face. La partie autour du lit offre des caissons de rangement et une tête de lit avec des étagères de chaque côté. La seconde partie est composée de rangements pour les 70 paires de chaussures de la cliente et d’une niche pour créer un espace beauté.

🏆 Proposition d’aménagement d’Elena

séjour
Nouvel aménagement proposé par Elena

Un meuble sur-mesure pour un séjour fonctionnel

séjour
Séjour aménagé avec un meuble sur-mesure

Dans le séjour Elena a proposé un meuble sur-mesure avec des éléments cubiques accumulés. Une table extensible offre un espace modulable pour accueillir des convives ou bien dîner en petit comité. Un claustra vertical sépare l’espace séjour de l’entrée.

Un vrai petit dressing pour une garde-robe très fournie

séjour
Chambre aménagé par Elena

Le dressing dans la chambre est aussi un meuble sur-mesure pour correspondre au mieux au petit volume tout en offrant une capacité de rangement optimale. La partie basse du dressing est composée de tiroirs et deux penderies sont crées à l’intérieur et à l’extérieur des colonnes. La tête de lit offre aussi de nombreux rangements.

Lauréate du concours : Elena

La note du client :  ★★★★

“À partir des mots-clés du brief, vous avez su cerner mes envies, merci pour ce beau projet. J’adore l’espace modulable avec ces casiers de rangement, la table extensible et le bureau intégré, je pense avoir de la place pour stocker mes fournitures sans qu’elles ne soient trop présentes et quelques livres/objet de décoration. Pour la chambre, la tête de lit comme lieu de rangement est également une bonne option, tout comme le dressing en U. La 5e étoile aurait été attribuée si j’avais l’impression de tenir LA solution pour mon dressing. Je souligne la qualité du rendu avec les plans 3D, le détail du shopping et du budget.”

Si vous aussi vous avez plusieurs pièces, ou même une seule, de votre intérieur à réaménager n’hésitez pas à faire appel à nos services : monmaitrecarre.com

A bientôt

Laura