Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
lumineux
0

Avant / après : un appartement de 33m² plus lumineux

Les propriétaires ont fait l’acquisition d’un appartement de 33m² à refaire entièrement. Le style haussmannien avec les moulures au plafond était à garder mais dans un esprit plus contemporain et surtout plus lumineux.

lumineux

L’idée était de casser toutes les cloisons pour obetnir une cuisine américaine avec de beaux matériaux et un bar surélevé. Pour la salle à manger, une console extensible paraissait être la meilleure idée pour ne pas occuper l’espace de manière permanente.

Dans la chambre, un espace dressing était nécessaire et la cheminée trop encombrante pouvait être déposée. La salle de bain devait être repensée en deux parties avec un coin machine à laver et le coin douche.

lumineux
Plan de base

En bref :

  • Type de surface : Plusieurs pièces d’un appartement
  • État de la surface : À embellir
  • Superficie : 33 m²
  • Le client a une enveloppe totale comprise entre 12000 € et 15000 € pour la réalisation complète du projet.

Proposition de Stéphanie

lumineuxlumineux

lumineux

Stéphanie a imaginé une cuisine avec des rangements hauts pour garder la luminosité au-dessus de la partie cuisson et plan de travail. Trois suspensions simples surplombent le bar. Un retour en bois permet d’encadrer l’espace cuisine et crée un unité.

lumineux

Le salon est décoré selon des dominantes de tons clairs et des éléments en bois pour apporter de la cohérence à la pièce entière.

lumineux

lumineux

Dans la chambre, le dressing est placé devant la fenêtre avec des portes miroir pour diffuser la lumière vers le fond. Des rangements variés (paniers, caisses) favorisent une ambiance cosy dans un style scandinave.

Proposition de Victoria

lumineux

Victoria a fait le choix d’abattre la cheminée et la cloison pour les remplacer par une verrière qui permet de laisser passer la lumière.

lumineux

Pour délimiter les espaces entre la cuisine et le salon, les carreaux de ciment d’un côté contrastent avec le parquet de l’autre. Le séjour se veut plus lumineux grâce à des teintes gris clair.

lumineux
Proposition de dressing devant la fenêtre
lumineux
Plan pour la salle de bain

🏆 Proposition de Camille

lumineux

Camille prend le parti de décloisonner cet appartement haussmannien pour ouvrir et redéfinir les espaces.

lumineux

Elle imagine une cuisine avec de nombreux rangements, ouverte sur le séjour et très fonctionnelle. un nouveau carrelage carreaux de ciment est posé dans la cuisine et se marie parfaitement avec le parquet d’origine. L’accès à la chambre se fait par une porte style verrière d’atelier donc les moulures en soubassement rappellent celles au plafond, ce qui apporte modernité et lumière.

lumineux

La cheminée dans la chambre est préservée pour séparer l’espace dressing de l’espace couchage.

lumineux

Dans la salle de bain, une douche à l’italienne offre du charme à cette salle de bain.

🏆 Lauréate du concours : Camille

Note du client : ★★★★★
 “Top ! Projet parfaitement réalisé, toutes les contraintes ont été prises en compte. Les goûts ont été respectés. De bonnes idées, budget bien détaillé. Bravo et merci pour ce superbe travail !”

Ce projet vous a plu ? A votre tour de faire appel à des professionnels pour aménager votre intérieur sur monmaitrecarre.com.

Laura