Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
loft
0

Avant/après : aménagement d’une pièce dans un esprit loft

Les propriétaires voulaient aménager une pièce en espace détente avec un couchage en mezzanine pour accueillir des amis. La pièce était inutilisée, l’idée était de la rendre plus fonctionnelle dans une ambiance mer ou loft new-yorkais. La hauteur sous plafond était l’occasion de créer une mezzanine. A terme, les propriétaires désiraient se servir de cette pièce comme un deuxième séjour réservé à la détente.

Plan de base

loft
Plan de base de la pièce
En bref
  • Type de surface : combles
  • Superficie : 20m2
  • Lieu : Jouy-en-Josas
  • Budget compris entre 600 et 4 000 euros pour la réalisation complète du projet

Proposition d’agencement de Maroua

loft
Plan 2D de Maroua

Maroua propose de conserver l’agencement de la pièce afin d’éviter les travaux et correspondre au budget fixé. Le mobilier, lui, doit être remplacé à neuf.

Proposition d’aménagement de Gwénolia

loft
Plan 3D de l’aménagement de Gwénolia

Gwénolia a imaginé l’espace selon trois zones : un coin télé/jeux, un coin couchage en bas et un espace lecture dans la mezzanine. Pour séparer l’espace du bas et créer le coin couchage, Gwénolia a pensé à une verrière pouvant aller jusqu’au plafond. Ce qui permet de garder de la lumière dans toute la pièce mais de bien délimiter les différents espaces.

🏆 Proposition d’aménagement de Clotilde

loft
Plan 2D des deux espaces par Clotilde

Clotilde a pensé l’espace du bas en deux parties avec un coin télé et un coin jeux. La mezzanine est détruite pour en faire une nouvelle à laquelle on accède par un escalier bibliothèque pour une optimisation de l’espace.

Visualisation des propositions d’aménagements

La proposition de Maroua : la volonté d’un espace aéré

loft
Visualisation 3D de Maroua
loft
Visualisation 3D de Maroua
loft
Visualisation 3D de Maroua

Maroua propose une chambre cosy dans des teintes douces et claires avec des matériaux chaleureux. Pour créer un esprit loft, les poutres, les poteaux et les étagères sont peints en noir. Le lambris quant à lui est peint d’une couleur claire. Le but étant d’enlever le plus d’éléments qui alourdissent la pièce pour donner l’impression d’une pièce plus spacieuse. L’ambiance “mer” se retrouve dans la chambre grâce à une moquette posée sur le sol de la mezzanine.

La proposition de Gwénolia : une verrière en guise de séparation

loft
Visualisation 3D de Gwénolia
loft
Visualisation 3D de Gwénolia
loft
Visualisation 3D de Gwénolia

Gwénolia propose de mettre un parement briques sur le mur du côté du coin TV pour donner l’ambiance loft voulue par les propriétaires. Les lambris seront peints en blanc pour donner une impression de clarté. Pour les meubles, tous ceux choisis ont un côté industriel toujours pour répondre à la demande des propriétaires.

🏆 La proposition de Clotilde : l’optimisation de l’espace

loft
Visualisation 3D de Clotilde
loft
Visualisation 3D de Clotilde

Pour la partie basse, de grands rideaux blancs mettent en valeur la hauteur sous plafond de la pièce. Le lambris est repeint en blanc pour donner un effet de lumière sur les mur et le plafond. Côté jeux, un mur est recouvert de papier peint effet brique pour donner l’ambiance new-yorkaise à la pièce. Pour le sol, le parquet blond actuel est conservé. En ce qui concerne la mezzanine, un mur bleu sera peint au niveau du lit et le sol recouvert d’un jonc de mer pour l’esprit cosy et “mer” demandé par les propriétaires.

Lauréate du concours : Clotilde

Note du client :  ★★★★★

“Clotilde nous a fait deux propositions de plans très réussies qui correspondaient entièrement à nos inspirations. Gros coup de cœur sur la 2ème. Et Bravo pour avoir proposé un escalier ingénieux pour remplacer l’échelle !”

Envie d’aménager les combles de votre maison ou toute autre pièce ? N’hésitez pas à poster votre projet sur notre plateforme : monmaitrecarre.com

A bientôt

Laura