Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
avant
0

Avant/Après – Transformer une entrée en lieu pratique et accueillant

Après avoir découvert Mon Maître Carré dans le journal, Jacqueline s’est décidée à lancer son concours. Son projet ? Transformer une entrée en l’équipant de rangements.

AVANT – Le projet de départ

Intéressons-nous au défi que nos trois architectes ont du relever…

Jacqueline souhaitait rafraîchir l’entrée de son appartement situé à Neuilly. Objectif, mettre de l’ordre dans cette entrée en y installant des rangements. Le projet s’étendait également jusque dans la cuisine : l’équiper de plus de placards pratiques et adaptés à son mode de vie. Le tout avec une nouvelle décoration dans un style moderne.

En bref :

– Type de surface : Plusieurs pièces d’un appartement
– Superficie : 14 m²
– Lieu : Neuilly-sur-seine
– Budget :  3 000 € pour la réalisation complète du projet

 

renovation d'une entree avant
L’entrée et la cuisine avant les travaux

On remarque que l’entrée manque cruellement de rangements et les meubles volumineux choisis par la propriétaire bloquent la circulation dans ce passage.

APRÈS – La proposition qui a séduit la cliente

Maroua est la grande lauréate du concours avec sa proposition tout en sobriété. Son choix pour le duo bois & blanc a conquis la cliente. Elle explique le concept vers lequel elle s’est tournée :
” Le principe du projet est de créer une entrée fonctionnelle, munie de rangements pour les chaussures, vêtements et accessoires. Pour obtenir une ambiance moderne et épurée, j’ai décidé d’enlever les moulures du mur et de dissimuler celles du plafond avec un faux plafond avec spots intégrés. J’ai gardé des tons neutres et créé un jeu de contraste pour dynamiser cette entrée et faire en sorte qu’elle soit assortie au reste de l’appartement. Concernant l’aération de la salle de bains, un jeu de lignes creusées dans la masse de la cloison permet de ventiler la salle de bains en gardant un système esthétique et un jeu de lumières du côté de l’entrée. Un petit espace sera aménagé pour permettre de se préparer : un petit pouf pour s’asseoir en mettant ses chaussures, et un miroir vertical. “

Après le concours Mon Maître Carré, la cliente a décidé de poursuivre les travaux. Quelques petites modifications ont été apportées par rapport à la proposition initiale comme choix des couleurs, par exemple. D’autre part, en se rendant sur place, Maroua s’est rendue compte que la percée dans le mur de la salle de bains était impossible, mais comme la cliente a beaucoup aimé le côté esthétique des lignes verticales, elle a opté pour des rubans led fins posés simplement sur le mur. ” Comme quoi il y a une solution à tout 😉 “

Budget final : 8 000€ (le budget est supérieur à celui annoncé, notamment, à cause du choix de la menuiserie pour l’ensemble des placards sur-mesure )

avantapres1
Maroua pour Mon Maître Carré ©
avantapres2 (1)
Maroua pour Mon Maître Carré ©
03-meero photographe d interieur-5953
Maroua pour Mon Maître Carré ©
Les idées que l’on retient :

Des grands rangements intégrés et discrets. Présents tout le long du couloir, ils sont invisibles mais bien présents ! Enfin, le choix du blanc illumine la pièce et le matériau donne un aspect vraiment moderne.

Entrée et cuisine : même ambiance. Les meubles blancs associés aux touches de bois clair que l’on trouve dans l’entrée se répètent dans la cuisine (on aime particulièrement le casier à vin en bois). Le fait de ne pas dissocier entrée et cuisine permet de donner une sensation d’espace dans cet appartement.

La niche de rangement. Idéale pour poser ses clefs en rentrant ou quelques objets décoratifs.

APRÈS – Les propositions des deux autres professionnels

Et oui, chez Mon Maître Carré, ce n’est pas un mais 3 projets que le client obtient ! Découvrez maintenant les propositions des 2 autres professionnels ayant travaillé sur la transformation de cette entrée.

Proposition de Lucas : création d’un meuble bibliothèque sur-mesure.

Le projet de Lucas comporte un meuble bibliothèque dans l’entrée avec, en partie basse, des caissons range chaussures, une tablette et un miroir afin d’agrandir l’espace. En partie haute, des caissons de faibles profondeurs pour des rangements et décorations. Dans la cuisine, un coffrage avec porte permet de cacher le compteur électrique. En partie basse, des étagères pour petit rangement type verres, vases, bouteilles, et autres besoins. Toute la menuiserie sera en médium à peindre en couleur, un éclairage type led en ruban est prévu au niveau de la niche du miroir.

renovation d'une entree proposition
Projet de Lucas

 

Proposition de Gwendoline : des rangements jusqu’au plafond !

gwendoline-technique

Dans sa planche d’ambiances, Gwendoline propose de profiter de la hauteur sous plafond pour gagner du rangement. Dans l’entrée, elle a prévu des meubles à chaussures superposés pour entreposer un nombre important de paires ainsi que des étagères permettant de poser tous types d’objets. Côté déco, elle ajoute une étagère filante rétroéclairée située en hauteur. Effet cosy assuré !

La petite particularité, à côté de l’échelle se trouve un banc intégré permettant de s’asseoir pour mettre ses chaussures avant de partir.

renovation d'une entree idee
Gwendoline pour Mon Maître Carré ©

Et vous, lequel des 3 rendus auriez-vous choisi ?

Si vous avez un projet à soumettre à nos architectes, c’est par ici que ça se passe.

Marie