Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
cuisine
0

Avant/ Après : optimiser l’espace avec une cuisine ouverte

Ce projet avait pour but de décloisonner l’entrée, la cuisine et le salon/salle à manger pour optimiser l’espace de ce joli duplex. La cuisine d’origine manquait de rangements et les propriétaires souhaitaient l’ouvrir sur le salon avec possibilité de prendre un repas à deux.

cuisine

cuisine

cuisine

Plan de base

cuisine

En bref :

  • Type de surface : Plusieurs pièces d’un appartement
  • Superficie : 29 m²
  • Le client a une enveloppe totale de 50000 € pour la réalisation complète du projet.

Proposition d’agencement de Mylène : une cuisine semi-ouverte


cuisine

Mylène propose d’abattre l’ensemble des cloisons pour répartir l’espace différemment. Egalement, l’escalier est remplacé par un autre plus élégant et plus discret en métal blanc.

cuisine

Mylène a organisé l’espace autour d’une cloison escamotable. La cuisine est semi-ouverte sur le séjour avec un îlot central organisé autour d’une table et un évier. Un sol en granit gris contraste avec les murs et meubles blancs de la cuisine et la délimite avec élégance du séjour.

cuisine

cuisine

Dans le salon, une estrade en bois fait office de table et de banquette mais aussi de large rangement. Tout est pensé pour mettre en avant l’atout du séjour : la triple fenêtre. Un dressing est créé au fond de la pièce et niveau matière, le parquet est préservé pour le côté naturel.

Proposition d’agencement de Fabrice : une cuisine avec cloisons ajourées

cuisine

L’idée de Fabrice est principalement de décloisonner l’espace, d’ouvrir la cuisine sur le séjour et de créer des rangements.


cuisine

cuisine

cuisine

Fabrice a voulu rendre l’espace plus ouvert grâce à des cloisons mobiles ou fixes ajourées tout en délimitant les zones du rez-de-chaussée. Il répond tout à fait à la demande des propriétaires d’avoir un espace où manger à deux en créant un îlot central. L’escalier quant à lui est remplacé par une pièce moins encombrante et optimisée par une niche de rangement sous les marches.

🏆 Proposition d’agencement de Mélanie : une cuisine délimitée par un îlot central

cuisine

Mélanie a comme idée d’utiliser des éléments épurés, des matériaux nobles et naturels pour un design moderne et aérien.

cuisine

La cuisine est épurée et agencée sur toute la longueur avec de multiples rangements. Grâce à un meuble sur-mesure bleu nuit et des touches de laiton, la cuisine gagne en modernité. L’îlot central renferme des tiroirs côté cuisine et des rangements côté salon.

cuisine

A l’entrée, un meuble tout en hauteur comporte un placard et des rangements bouteilles. Côté escalier, un petit banc en bois démarre l’escalier avec trois marches.

cuisine

Sur le grand mur du séjour un meuble sur-mesure tout le long donne un côté moderne à la pièce. Le design aérien des différents éléments permet d’avoir une plus grande perspective.

Lauréate du concours : Mélanie

La note du client : ★★★★★

“Nous avons été séduits dès le premier coup d’œil par l’esthétisme contemporain de la proposition de Mélanie avec un décloisonnement total, un banc d’entrée à la fois esthétique et pratique, un escalier offrant des rangements en partie basse et une structure très aérienne en partie haute donnant libre accès à la lumière venant de l’étage, un très bon équilibre entre les teintes bois et blanc. Quelques points minimes sont à revoir mais nous avons d’ores et déjà hâte de passer à la réalisation.”

Et vous, quelle proposition d’agencement préférez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire. Vous avez aussi une ou plusieurs pièces à refaire chez vous ? Lancez dès maintenant votre projet sur www.monmaitrecarre.com.

Laura