Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
press-contenu-2jpg
3

Du rangement sur-mesure pour mes chaussures !

[ Article partenaire ]

Trop de vêtements, trop de chaussures et trop de livres. J’ai beau avoir une grande armoire et de jolies commodes, je ne sais plus où ranger tout cela. Mais ce qui me rassure, c’est que je suis comme vous (oui vous, derrière votre écran, pas la peine de faire semblant…) et comme la majorité de la population, d’ailleurs. Nous n’aimons pas jeter !

En un sens, c’est bien. Mais je suis certaine que, comme moi, vous êtes souvent confrontés à cette fameuse question : “Où est ce que je vais bien pouvoir ranger ça..?”.

Heureusement, il y a des solutions. L’une d’entre-elles vient même lever 2 principaux problèmes : le manque de rangements et la perte d’espace dans les petits recoins de votre appartement. Je parle bien sûr du meuble sur-mesure !

C’est la révolution du meuble. On veut de l’original, du beau, du différent…bref du sur-mesure !

Si comme beaucoup de français, vous voulez un intérieur qui vous ressemble, un intérieur différent de celui de votre voisin, vous êtes au bon endroit. Si vous êtes lassés des meubles des grandes enseignes ou tout simplement que vous en avez assez de passer 10min à caser votre gros classeur dans ce tout petit placard qui est le vôtre, passez-vite au sur-mesure. Et détrompez-vous, cela ne signifie pas se fâcher avec son portefeuille.

Notre coup de coeur du rangement sur-mesure : Mobibam

Nous avons eu un coup de coeur pour Mobibam, marque de meubles conçus sur-mesure et livrés en quelques jours. Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais nous sommes prêts à parier que dans quelques temps, vous serez nombreux à craquer pour ses rangements astucieux. Pour vous, nous avons rencontré Paul Normier, créateur de la jeune entreprise, et lui avons posé quelques questions…

Qu’est ce que Mobibam ?

Mobibam permet de créer son propre mobilier de rangement (bibliothèque, dressing, etc.) depuis son ordinateur ou sur tablette, via un configurateur 3D. Vous pouvez entièrement choisir les dimensions du meuble, ses couleurs extérieures et intérieures ainsi que ses aménagements intérieurs ; par exemple il est possible d’ajouter une barre de penderie. À terme, il sera possible d’ajouter tiroirs et portes. Votre meuble se transforme donc en ce que vous voulez. L’avantage étant que vous pouvez l’optimisez en fonction d’un espace ou d’un objet. Prenons exemple sur ces personnages…

Comment est venue l’idée de Mobibam ?

J’ai travaillé pendant 3 ans dans une menuiserie industrielle familiale. J’ai pu voir à quel point la filière française du bois et du meuble avait été détruite par les délocalisations en Europe de l’Est ou en Chine. Dans le même temps, j’ai découvert l’univers de la production, en pleine révolution. Notamment avec de nouvelles générations de machines de plus en plus numérisées qui permettent d’avoir une production beaucoup plus flexible et de se rapprocher des toutes petites séries voire des productions à la pièce. C’est suite à cette expérience qu’est née l’idée de Mobibam.

Notre ambition : démocratiser le sur-mesure grâce à la digitalisation de la production.

Qu’est ce qui vous différencie des autres marques ?

D’abord, les délais de livraison très courts puisque la production est automatisée. Quand vous commandez votre meuble en ligne, un fichier est envoyé automatiquement à notre chaine de production et le meuble est produit au même moment. En moyenne, pour le sur-mesure aujourd’hui, c’est 3 mois. De notre côté, nous sommes à 10 jours et demain ce sera 3 jours.

Nous proposons des prix tirés. Le fait d’automatiser tout nous permet d’être moitié moins cher qu’un point de vente physique.

C’est ce qui nous permet aussi de produire nos meubles en France : le bois vient de France, les panneaux sont produits en Europe (France et Allemagne principalement).

Mobibam, c’est du sur-mesure au millimètre près. (Ce n’est pas du module avec plusieurs pièces de tailles différentes comme lorsque l’on fait une cuisine par exemple). Je peux faire une bibliothèque qui fait la largeur de la galerie des glaces 73m sur 2m50 de haut et je vous la livre la semaine prochaine.

Pourquoi Mon Maître Carré aime Mobibam ?

Comme le dit son fondateur, Mobibam “donne le pouvoir de conception à l’utilisateur ” et ça, on adore. Sans pour autant le lâcher dans la nature, bien sûr. Toutes les contraintes liées à la production, à la sécurité, à la qualité du meuble et à sa livraison sont intégrées de base dans le configurateur. Il est évidemment impossible de faire un meuble qui ne tienne pas debout !

On aime aussi l’innovation. Le fait de digitaliser et d’automatiser la production permet d’avoir des matériaux de qualité et du Made in France à prix raisonnable.

Si comme l’équipe Mobibam, vous adorez les nains de jardin, si vous avez une quelconque autre lubie qui finit par vous encombrer au quotidien, optez pour le meuble sur-mesure.

N’hésitez pas à visiter leur site et faire un tour sur leur page Facebook. :) Je vous l’assure, le rangement, ce n’est pas si énervant !

Marie

  • Cindy Pazop

    Ça a l’air très intéressant. Chapeau au
    créateur de Mobibam, j’aime beaucoup le concept. Vivement tes prochains
    articles pour que je fasse de nouvelles découvertes.
    ^_^

    • http://www.monmaitrecarre.com L’équipe MM²

      Merci Cindy. Je lui transmettrai le message !
      Bonne journée :)
      Marie

      • Cindy Pazop

        Holà Marie, merci.
        Bon week-end. ^_^