Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
entrée
0

Avant/après : réorganiser une entrée inutilisée

Le projet concerne un appartement traversant de 45m² dont la pièce principale mesure 11m² et l’entrée qui dessert toutes les autres pièces est inutilisée. L’objectif de la propriétaire était d’intégrer le salon, l’espace salle à manger et des rangements dans ces deux pièces. Actuellement, les meubles ne sont pas adaptés car trop lourd pour les petits volumes.

entrée
Photo avant agencement

L’idée est de rendre l’entrée et la pièce à vivre plus accueillantes avec des meubles légers dans des tons clairs dans une ambiance zen et scandinave.

Plan de base

entrée

Proposition d’agencement de Caroline

entrée
Plan projet d’agencement de Caroline
entrée
Visuel d’entrée de Caroline
entrée
Visuel des étagères et du bureau

Dans l’entrée, Caroline a la volonté de créer un espace accueillant et fonctionnel. Pour cela, elle a choisi de mettre un rangement pour chaussures, une penderie et des étagères auxquelles s’ajoute un bureau.

entrée

Au niveau de la cuisine, une arche permet de la séparer de la pièce de vie avec la création d’un espace bar. Comme ce coin est loin de la lumière, Caroline propose l’ajout de différents points lumineux.

entrée

Dans le salon, un canapé d’angle s’adapte bien à ce petit espace. La table basse ajoute de la fonctionnalité à cet espace puisqu’elle contient des rangements.

entrée

Pour la salle à manger, une table à rallonge est positionnée côté fenêtre pour faire bénéficier de la vue sur Montmartre aux convives. Dans l’ensemble, l’emplacement des meubles et pensé de manière à laisser passer la lumière.

Proposition d’agencement de Christophe et Céline

entrée

Christophe et Céline ont décidé de supprimer la porte qui séparer l’entrée du salon pour fluidifier la circulation entre les pièces et apporter de la lumière naturelle dans l’entrée.

entrée

Au niveau de l’entrée, un grand placard pour les manteaux est installé pour le côté pratique. D’autres placards sont ajoutés avec un jeu de couleur : les éléments bas sont peints en gris, les éléments hauts en blanc. Une planche vient recouvrir les éléments bas et se prolongent plus loin pour créer le coin bureau qui pointe vers le salon.

entrée

Concernant la partie salle à manger, deux banquettes avec rangements encadrent la table ronde à rallonge.

Pour le salon, Christophe et Céline ont choisi des meubles d’inspiration scandinave avec un canapé gris clair plus petit et des touches de couleur (orange, bleu marine).

🏆 Proposition d’agencement de Marie

entrée

Dans sa proposition, Marie mise sur les lignes horizontales et joue sur les points lumineux à différentes hauteurs ainsi que sur les miroirs. Elle utilise des matières douces et des tons pastels, dynamisés par des touches colorées et vitaminées.

Son objectif est de repenser les espaces et rééquilibrer les volumes. Pour cela, elle dépose la porte du salon et fait commencer la pièce de vie devant la cuisine avec l’installation d’un bar.

entrée

L’entrée est délimitée par une tablette vide-poche et un rangement à chaussures. Un meuble sur-mesure occupe tout le mur face au bar.

entrée

Dans le salon, Marie imagine un système de tables modulables. Trois table gigognes forment une table basse à l’esprit scandinave. Niveau couleur, le bleu clair et le jaune donnent du pep’s à l’ensemble.

entrée
Visuel de la table à rabat ouverte
entrée
Visuel de la table à manger rabattue

Pour le coin dîner, une table à rabat avec des étagères en partie basse s’adapte au rythme de vie de la propriétaire. Baissée, elle permet d’accueillir 7 convives. Rabattue, la table laisse place à un espace de lecture avec des rangements, face à la vue. Marie a également pensé à peindre l’encadrement de la porte enlevée en bleu pour délimiter l’espace. Des miroirs au-dessus de l’espace lecture diffusent la lumière dans la pièce.

🏆 Lauréate du concours : Marie

Note du client : ★★★★★

“Merci beaucoup Marie. Votre projet a parfaitement pris en compte mes problématiques “petit espace/petit budget”. Il est original et met vraiment en valeur l’appartement.”

Les propositions de nos professionnels vous séduisent ? A vous de lancer votre concours sur notre plateforme pour réaliser votre projet sur monmaitrecarre.com.