Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
déco star wars
0

La déco Star Wars envahit la maison !

Cette semaine, pour une fois, mettons Noël de côté. Vous savez bien pourquoi… Un nouvel événement vient de voler la vedette à cette jolie fête de fin d’année : la sortie du dernier Star Wars. On ne parle plus que de ça, toutes les marques s’en inspirent : c’est l’événement de l’année. Alors que certains ont vu le film dès sa sortie avec une place réservée depuis déjà plusieurs mois et que d’autres impatients ne parlent que de ça (comme Nicolas et Guillaume de notre équipe) voyons cela côté déco. Comment s’inspirer de cette saga dans la décoration d’intérieur ?

Quand la déco s’inspire de Star Wars.

Côté cadres et affiches :

Pour décorer vos pièces, rien de mieux que des cadres accrochés aux murs. Vous pouvez les changer n’importe quand et à votre guise, en fonction de votre humeur et de votre lubie du moment. Dans le salon ou la chambre, ces visuels rétro des différents épisodes de Star Wars n’imposent pas trop l’univers science-fiction dans votre intérieur. Avec leur très joli graphisme, ils s’adaptent partout sans vous faire passer pour un accro (même si au fond, on sait que vous en êtes un !).

Star Wars-cadres
STAR WARS TRILOGY Episode 4 , 5 , 6 Movie Set Posters
Affiche Star Wars
Star Wars affiche, un nouvel espoir, le retour du jedi, ensemble de trois, style rétro 11 x 14
Côté luminaires :

Certains diront que c’est tiré par les cheveux mais cette lampe noire de la collection Portobello de chez Habitat ressemble étrangement à Dark Vador

Lampe Star Wars
Lampe de table Portobello – Habitat
Côté literie :

Une fois de plus, pour faire un petit clin d’oeil à la saga sans trop imposer le style dans votre maison, appartement ou bureau, optez pour des coussins rétro qui s’accorderont avec votre déco. Du dessin au graphisme minimaliste, il existe plein de modèles différents en vente sur le site Etsy. Dark Vador, R2D2, Yoda…vous trouverez certainement votre bonheur parmi ces coussins pour vous réveiller avec force ! (Cf : Le Réveil de la Force, promis, j’arrête les jeux de mots…)

Film affiche Star Wars oreiller pape oreiller coussin, Linge taie
Oreiller de Star Wars – Etsy
il_570xN.801782451_p96j
Housse de coussin Star Wars – Etsy
Côté décoration murale :

Enfin, pour être Star Wars jusqu’aux coins des murs, je vous propose les stickers muraux ! Vous trouverez quelques inspirations plutôt “discrètes” (le motif Dark Vador répété style papier peint). Mais aussi des stickers Star Wars plus osés pour assumer à 100%. Le must : le sticker à personnaliser avec le prénom de votre choix. Idéal pour les enfants (ou grands enfants) ! Je vous conseillerais de coller tout cela plutôt dans la chambre pour ne pas faire peur à vos invités ! :)

 

Décor de Star Wars

Passez une bonne fin de journée et n’hésitez pas à faire une pause cinéma entre vos séances déco !

Marie