Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
mif cover
0

Lab. une marque Made In France

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une “marque” qui m’a beaucoup touchée.

J’utilise les guillemets car le terme de “marque” ne me semble pas réellement convenir : il est plutôt question de la concrétisation d’une philosophie de vie.
Je préfère parler de la vision et la créativité d’une personne qui ont donné naissance à une ligne de linge de maison, de mobilier, d’un site marchand puis à unconcept showroom moderne et chaleureux.

Je vous présente donc “Lab.” Et sa nouvelle collection par la même occasion ! Une collection axée sur le lin, une fibre végétale anallergique, régulatrice thermique !

Photo : crédit Anne Millet

Pour en dire davantage sur la créatrice, elle s’appelle Elodie Laleous.
Après avoir travaillé dans la mode, elle a fait le choix de mettre son expérience à profit et a créé une gamme de textile à son image. Ainsi, elle fait le pari audacieux de proposer du linge de maison dont la qualité est habituellement réservée à la confection de vêtements.

Passionnée par le design scandinave, les années 50 et des designers comme Charlotte Perriand, Eames, Finn Juhl ou encore Hella Jongerius, la couleur a une place centrale dans ses collections avec des teintes vintage à la fois vives et subtiles.

Photo : crédit Anne Millet

Sensible au “fait par chez nous” je dois l’avouer…
J’ai été particulièrement séduite par le fait que les articles soient fabriqués en France dans un atelier à Paris et dans une usine à Cambrai.

L’univers de “Lab.” balançant entre inspirations scandinaves et japonisantes est une source d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent faire entrer un peu denaturel et de tranquilité chez eux.

Personnellement, je craque pour la collection enfant qui joue habilement sur les matières et les imprimés !

Le plus ? La possibilité de personnaliser certains objets (tels que : les oursons pour enfants ou bien encore certains modèles de mobilier) et sa boutique imaginée comme un appartement parisien où il faut s’y laisser vivre pour en découvrir les merveilles !