Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
En photo : le vieux fauteuil club qui trôna jadis dans ma chambre et la lampe Jieldé de Papa...
0

Lancement du blog !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog Mon Maître Carré !

Je suis Marine, l’électron libre de l’équipe Mon Maître Carré, celle qui s’occupe de suivre l’actualité déco, design et tout ce qui peut embellir nos intérieurs !
J’écrirai de temps en temps pour vous faire part de ce qui me plaît en matière de décoration d’intérieur, de mobilier, de design, d’art de la table ou bien de mon coup de coeur du moment…
Un peu comme le “vintage blue” de Sarah Lavoine que j’adore !

Vous trouverez sur ce blog :

  • Des tutoriels et autres astuces dans la rubrique “tutoriels / DIY”
  • Nos inspirations du moment dans la rubrique “inspirations”
  • Nos coups de coeur dans la rubrique “coups de coeur”
  • Ce qui parle de mobilier dans “meubles et objets”

Pour parler un peu plus de moi, je suis une passionnée de décoration, abonnée aux brocantes et autres cavernes d’ali-baba j’aime chiner et mixer le tout avec des éléments plus modernes.
Mon défaut est un peu mon éclectisme : si je m’écoutais je devrais refaire la décoration de mon intérieur tous les trois mois ! (Pour le moment je me limite à la couleur des rideaux et des coussins.)

Mon objet fétiche ?

Le fauteuil club, le classique qui se marie avec (quasiment) tout ! J’aime le design scandinave des années 60 tel que celui de Arne Vodder, Kai Kristiansen mais pas que, je pourrai aussi citer les bureaux de Pierre Paulin, la chaise à bascule de Charles & Ray Eames, les vieux tabourets Tolix, les lampes Jieldé ou Dugdill

En photo : le vieux fauteuil club qui trôna jadis dans ma chambre et la lampe Jieldé de Papa...
En photo : le vieux fauteuil club qui trôna jadis dans ma chambre et la lampe Jieldé de Papa…

En réalité, mon intérêt pour la décoration se joue dans le fait qu’il faille suivre ses intuitions pour se sentir chez soi. Et j’espère que je pourrais inspirer un peu vos chez vous avec mes articles. D’ailleurs, je vous invite vivement à laisser vos commentaires en bas de post pour que j’apprenne moi aussi à mieux vous connaître !

A bientôt !