Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
Le-Molitor-ouvre-son-Toit-Terrasse
0

Le top des rooftops où profiter de l’été

De Paris à Marseille en passant par Bordeaux, Nantes, Lyon mais aussi Reims, Strasbourg et Montpellier, prenez place pour un Tour de France des plus beaux rooftops !

Paris

Les plus branchés :

Le perchoir du Marais, celui du 11ème et un dernier prochainement perché en haut de la gare de l’Est

Les perchoirs c’est 2 bars en rooftop (et bientôt un 3ème…) ultra branchés qui proposent cocktails, sets de DJs et vue sur les toits de Paris. De vrais petits coins de paradis pour de belles nuits d’été !

Le Perchoir dans le Marais sur le toit du BHV – 33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris – ouvert du mardi au samedi de 20h15 à 2h et le mercredi de 21h15 à 2h
Le Perchoir dans le Marais sur le toit du BHV – 33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris – ouvert du mardi au samedi de 20h15 à 2h et le mercredi de 21h15 à 2h

Le premier, le perchoir du BHV Marais ouvre ses portes tout l’été pour satisfaire vos sorties estivales complètement perchées ! Il a récemment présenté sa nouvelle collection été 2016 : “Jungle Urbaine”. Palmiers, déco fleurie, coussins à motifs tropicaux sont en rendez-vous… toujours avec cette vue imprenable sur l’Hôtel de Ville et les toits de Paris.

Le perchoir du 11ème arrondissement – 14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Quant au Perchoir du 11ème, il s’agit d’un large rooftop avec vue panoramique à 360°. Si son entrée est discrète et sa terrasse invisible de la rue, il vaut vraiment le détour ! Vous deviendrez accros à ce lieu lumineux à la déco simple mais chaleureuse. Aménagé d’un bar, de canapés, de larges tables conviviales, mais également de petits coins conforts, Le Perchoir est idéal pour prendre un verre entre amis. Attention néanmoins car cet endroit est très prisé des parisiens !

Le perchoir qui ouvrira prochainement sur le toit de la Gare de L’Est

Alors que la rumeur d’un nouveau Perchoir courait depuis des mois, un 3ème lieu exceptionnel a effectivement été confirmé en haut de la gare de l’Est. Cela promet…

Le Point Éphémère

Point Éphémère – 200 quai de Valmy, 75010 Paris

Du lever du jour au coucher du soleil, le point éphémère nous propose de siroter un verre à la buvette, de lézarder au soleil sur les transats mais aussi d’assister à des concerts et expos régulières, le tout avec vue panoramique sur le canal Saint-Martin. Quel pied…!

Le rooftop de la Brasserie Barbès

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une brasserie. Mais pas seulement. C’est surtout 2 étages de restaurant, une coupole en verre pour danser et boire des coups, le tout surplombé d’un rooftop avec transats et vue sur la vie parisienne (et accessoirement le métro aérien, qui donne un certain charme à l’endroit). Avec sa déco industrielle chic et son ambiance festive, c’est the place to be.

Les plus classes :

L’Oiseau Blanc

L’hôtel Peninsula abrite au 6ème étage la magnifique terrasse de L’Oiseau Blanc, un restaurant de gastronomie française. Le toit du restaurant s’ouvre l’été et sa vue à 360° offre un beau spectacle sur les plus célèbres monuments de Paris.

La terrasse de l’hôtel Raphaël

Hôtel Raphaël – 17 Avenue Kléber, 75016 Paris

C’est surement celui qui a la meilleure vue sur la Tour Eiffel (et ça se voit avec le montant de l’addition, souvent salée) Venez flirter avec la dame de fer… Une vue pareille vaut tout l’or du monde !

Le plus festif :

Le Nüba

Nüba – 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Bar, club, restaurant, immense terrasse sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, vue panoramique sur la Seine, c’est le cocktail parfait ! Venez vous déhancher sur le son des Dj’s électro un cocktail fruité à la main entouré d’une bonne bande de copains, on vous promet une longue nuit dans un cadre insolite !

43 Cocktail Bar devenu le 43 Up on the Roof

Plus secret, moins accessible, le 43 Up on the Roof est pourtant l’un des plus beaux rooftop de la capitale. Au 9 ème étage de l’Hôtel Holiday Inn, il propose une vue époustouflante et de délicieux cocktails solidaires (2 € sont reversés à l’association les enfants du Mékong). Seul bémol : l’entrée est réservée en priorité aux clients de l’hôtel. Alors un conseil, prenez votre téléphone et réservez !

Le plus détente :

Mama shelter

109 rue de Bagnolet, 75020 Paris
109 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Cet été 2016, le célèbre rooftop du Mama Shelterimaginé et designé par le grand Philippe Starck, a rouvert ses portes et s’est refait une beauté. Déco haute en couleurs, motifs graphiques, meubles conviviaux qui poussent à la détente, ambiance “comme à la maison, mais en mieux”, végétation dans tous les coins, activités en tous genres (bar, table de ping-pong, baby foot, barbecue…), c’est le cadre idéal pour chiller une belle journée d’été.

Les plus romantiques :

Le Georges

Le Centre Pompidou, Palais Beaubourg, Place Georges Pompidou, 75000 Paris – Ouvert tous les jours de Midi à Minuit – sauf le mardi

Le Georges c’est LA terrasse où passer un rendez-vous en amoureux, en particulier la nuit tombée. Eclairés par les lumières de la ville, vous pourrez admirer une vue à couper le souffle dans un décor extraordinaire à la fois industriel et résolument chic. Si vous voulez jouer les Don Juan, sortez le grand jeu au Georges et elles tomberont toutes à vos pieds !

Terrass’ Hotel

12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Au 7ème étage… le 7ème ciel ! Ou plutôt une terrasse avec vue panoramique sur Paris, des transats, parasols et un restaurant bistronomique derrière de grandes baies vitrées… Donc on s’en rapproche ! Il s’agit en tous cas d’un endroit hors du temps, idéal pour un dîner romantique, comme pour un café entre copines ou pour le combo gagnant : cocktail + bon bouquin + soleil !

Les plus insolites

Le Déli-Cieux, sur le toit du centre commercial Le Printemps

Printemps de la Maison – 64 Boulevard Haussmann, Paris 75009 – Ouvert du lundi au samedi de 9h45 à 20h (22h le jeudi).

Entre deux séances shopping, rien de tel qu’une pause bien méritée ! Et pas des moindres, puisque je vous parle d’une sieste affalé dans un transat sur le toit du mythique centre commercial Le Printemps. Un petit coup d’oeil vers l’Opéra Garnier, la Madeleine ou encore le Grand Palais, et vous voilà requinqué pour affronter à nouveau la foule quelques étages en dessous.

Bar du cinéma Le Louxor

Sur le toit du Louxor, plus vieux cinéma de la capitale à la déco néo-égyptienne qui a rouvert en 2013, se trouve un mini-rooftop. Aussi original que charmant, le lieu est néanmoins réservé aux clients du cinéma.

Rooftop de la piscine Molitor

Ce rooftop très select et insolite offre une vue plongeante sur la fameuse piscine Molitor ! Vous pouvez ainsi profiter du soleil entre 2 ploufs ou laisser cocktails et musique tendance rythmer votre soirée. À faire !

Terrasse éphémère végétalisée au 1er étage de la Tour Eiffel

Terrasse_d_ELIVINEC_04
1er étage de la Tour Eiffel, 75007 Paris

Un bar, du gazon, des bancs et des plantes, voici les nouveautés de l’été 2016 au premier étage de la Tour Eiffel !  Cette belle terrasse avec vue imprenable sur le Champ-de-Mars est installée jusqu’à la fin du mois de septembre alors, on en profite !

Lyon

Le Sucre pour clubber en plein ciel

50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Le Sucre – 350 m2 de club et un rooftop de 400m2 avec vue sur la Saône – est un lieu incontournable de Lyon. Installé en 2013 sur le toit de La Sucrière, un bâtiment industriel des années 30, il ne laisse pas indifférent. Amateurs de culture et de musique électro ? Vous y serez comblés ! Si les prix peuvent être un peu élevés, cela s’explique facilement par la beauté et l’originalité du lieu.

L’Ermitage

À quelques kilomètres de Lyon, une pause s’impose à la terrasse de l’Ermitage, hôtel-restaurant design qui offre une vue à couper le souffle sur la ville. On peut y prendre le soleil, boire un verre, mais aussi… jouer au ping-pong, à la pétanque ou encore profiter d’une piscine ouverte toute l’année !

Marseille

La friche belle de mai, la plus belle vue de Marseille

41 Rue Jobin, 13003 Marseille
41 Rue Jobin, 13003 Marseille

La friche belle de mai est un lieu culturel marseillais qui se renouvelle sans cesse et qui réunit de nombreuses infrastructures et activités en tous genres: théâtre, danse, expositions, skatepark, etc. Cette ancienne manufacture de tabacs a beaucoup évolué depuis 20 ans pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui – à savoir un véritable lieu de vie. Sur ses 8 000 m2, on se ballade, on profite de la vue, on fait la fête lors des soirées ON AIR organisées vendredi et samedi et on se régale aux cuisines ambulantes les Grands Carioles de la friche.

Le R2 sur les terrasses du Port

Les Terrasses du Port, Centre Commercial Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille
Les Terrasses du Port, Centre Commercial Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille

Entre ciel et mer se tient le R2 – un rooftop convivial avec vue panoramique sur la Cité Phocéenne. Il permet de s’amuser et décompresser entre amis mais aussi de participer à une quantité d’évènements culturels et artistiques (concerts, DJ set, expos, …). À noter également qu’il est situé juste au dessus du restaurant Le Réfectoire, une brasserie rétro qui met à disposition des jeux comme des flippers, des baby-foot ou des arcades.

Le Rowing Club, rooftop du vieux-port

34, boulevard Charles Livon 13007 Marseille

À l’origine le Rowing Club est un club d’aviron crée en 1911. Il est aujourd’hui un bar-bistrot plein de charme. Vous aurez la chance d’y goûter la délicieuse cuisine provençale de Gilbert Bitton et Christian Ernst, de siroter des cocktails recherchés et de déguster des vins de la région. C’est aussi l’un des bars avec une des plus belles vues sur Marseille. Il surplombe en effet le Vieux-Port, le fort St Jean, le MUCEM et le quartier du Panier, rien que ça ! Idéal pour prendre l’apéro dans une ambiance à la fois branchée et détendue dans les lumières chaudes d’un coucher de soleil.

Bordeaux

Bruncher sur le toit du Mama Shelter Bordeaux

19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

Idéal pour bruncher un dimanche d’été, pour dîner ou pour prendre l’apéro après le travail, le rooftop de l’hôtel Mama Shelter est un lieu phare à Bordeaux. Décoré par Philippe Starck – grand créateur et décorateur d’intérieur français – il est plonge ces convives dans un décor acidulé et décalé mais également très classe et branché.  Le + : une pizzeria sur le toit pour les gourmands.

Nantes

Le Nid :

Tour de Bretagne, Place de la Bretagne à Nantes
Tour de Bretagne, Place de la Bretagne à Nantes

Situé au 32ème étage de la Tour de Bretagne à Nantes, le Nid n’est pas un bar ordinaire. Imaginé par Jean Julien – grand artiste graphique – il abrite un oiseau mi-cigogne mi-héron plus grand que nature qui fait office de bar et des sièges en forme d’oeufs. Il a également le mérite d’offrir une vue grandiose  à 360° sur la métropole !

Reims

Il Duomo

46 Rue Buirette, 51100 Reims

Au 7ème et dernier étage de l’Hôtel Holiday Inn de Reims, le restaurant-bar Il Duomo réserve une cuisine italienne raffinée et une vue dégagée sur la fameuse Cathédrale de Reims ! Une adresse phare de la ville !

Montpellier

Le Vertigo

Comme son nom l’indique, le vertigo nous fait prendre de la hauteur ! Il surplombe le quartier de d’Antigone à Montpellier sur lequel il a une vue exceptionnelle. Installé sur le toit de l’Hôtel Pullman, il propose une cuisine délicieuse aux accents méditerranéens. En bonus : une belle piscine d’extérieur, le must pour profiter de l’été ! 

Strasbourg

 Black and wine, bar à vin en rooftop

Entièrement rénovée, la terrasse du Black&Wine est un petit havre de paix au coeur de Montpellier. Une fois dans ce cocon design et arboré, vous pourrez déguster une belle sélection de vins authentiques. La devise de l’équipe : “fraîcheur, convivialité, bonne humeur et bons vins”. Quel beau programme !

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné pleins d’idée de sorties pour l’été !

N’hésitez pas à nous faire partager vos plus belles adresses de l’été dans les commentaires !

Profitez-bien ! :)

Eléa