Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
recycler cover
0

L’été pour recycler !

Bonjour à tous !

Cette semaine l’équipe de Mon Maître Carré est partie se reposer un petit peu (les uns sont au soleil, les autres parmi les leurs…).

Ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas !

Pour vous occuper un peu durant vos congés et rester sur le même credo que l’article de Marie la semaine passée, j’ai sélectionné pour vous quelques petites idées déco à moindre coût ! Et oui, le mois d’août avançant tristement, le moment de faire le tri pour la rentrée va pointer le bout de son nez ! Parmi toutes ces choses à donner ou à jeter il y a peut-être certains objets qui pourraient bien mériter une seconde vie !

Nous allons donc parler récup´ et détournement d’objet !

Je commence donc cette série avec une idée toute bête qui m’a beaucoup amusée !

Souvent en faisant le ménage dans des chambres d’enfants ou d’adolescents on retrouve des pièces de jeux de société sous les meubles, le lit…. Si l’envie vous prenait de les jeter halte là ! Un tout autre sort peut leur être réservé !

Aimantées grâce à de petits aimants et une pointe de colle forte, ces petites pièces peuvent jouer le rôle de magnets à merveille, mais aussi d’écriteaux…ou encore celui des chiffres d’une horloge en ce qui concerne les dominos !

La preuve en images !

 

Trouvé sur milleneufcent20.com
Trouvé sur milleneufcent20.com

 

Trouvé sur talent.paperblog.fr
Trouvé sur talent.paperblog.fr

 

Vous avez pour habitude de recycler vos boîtes conserves ?

Pourquoi ne pas en faire un objet fonctionnel voir décoratif ?

Un peu de couleur et vous gagnez de jolis pots à crayons. Pour le format familial : quelques trous créés à l’aide d’un bon tournevis au fond de votre boîte et hop vous optenez un égouttoir à couverts ! Sur image, l’astuce a été de coller les boîtes au mur afin de créer un effet visuel et deco pour un joli bureau à la rentrée !

Au passage, j’en profite pour vous conseiller le double face 3M pour ce genre d’installations ! Un peu cher certes, mais d’une qualité extraordinaire !

Trouvé sur laminutedeco.com
Trouvé sur laminutedeco.com

Restons sur le côté ludique pour vous présenter une autre idée !

Pour recycler des crayons de couleurs en fin de vie… quoi de mieux que de les mettre à l’honneur ! Cette idée peut bien sûr être adaptée à des pastels ou encore des craies… Laissez parler votre imagination !

Trouvé sur dekorella.hu
Trouvé sur dekorella.hu

Pour les plus bricoleurs (et les moins sportifs) !

J’ai adoré cette idée ! Détourner de vieilles raquettes de squash en miroir ! Bien sûr pour les filles cette idée peut-être reprise avec des raquettes de ping-pong qui donneront un plus petit objet et un joli petit miroir à main !

Trouvé sur dailygeekshow.com
Trouvé sur dailygeekshow.com

Sur cette jolie note bleutée et parce que je pourrai encore vous parler de bien des idées comme celle des vieux moules à gâteaux en fer détournés en cadres photo, des têtes de râteaux en guise de patères… Il est temps que je vous laisse !

N’hésitez pas à me faire de part de vos idées ou encore de vos propres créations ! Si vous souhaitez retrouver les idées récup’ et DIY de cet article et bien d’autres… Vous pouvez le faire ICI !

Je vous souhaite à tous une agréable fin de semaine et un weekend créatif !