Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
espace
0

5 astuces pour optimiser l’espace

L’espace est primordial, surtout si vous n’êtes pas adepte du minimalisme. Aujourd’hui on vous dévoile 5 astuces pour l’optimiser dans toutes les pièces et pour toutes les surfaces. Bonne lecture !

#1 Créer des rangements dans les espaces perdus

Les espaces perdus sont des recoins idéaux pour créer des rangements. Sous un escalier, sous pente ou en hauteur, avec un peu d’imagination on peut se servir de cet espace que l’on croyait inutile pour y disposer des livres, de la vaisselle ou des vêtements selon la pièce dans laquelle on souhaite gagner de la place.

 

espace
journal-du-design.com

 

espace
frenchyfancy.com

#2 Jouer avec les portes coulissantes

Il n’y a pas de petite économie. Les portes coulissantes peuvent donner du cachet et surtout font gagner de l’espace. Plus besoin de dégagement pour passer d’une pièce à une autre, les portes coulissantes favorisent la circulation. Elles permettent de séparer les pièces sans les cloisonner vraiment et s’adaptent aisément à tous les univers. Et pour un effet de liberté et d’ouverture encore plus marqué, optez pour les portes à galandage.

espace
loversofmint.blogspot.com
espace
notre-loft.com
espace
archzine.fr
espace
orion-menuiseries.com

#3 Détourner les placards

Un placard peut renfermer bien des choses. Et pourquoi pas une cuisine ou un bureau ? Détourner les placards est une excellente idée pour optimiser l’espace et cacher des éléments de son intérieur que l’on ne souhaite pas avoir dans la pièce à vivre en permanence.

espace
beeorganisee.com
espace
castorama.fr

#4 Utiliser un lit escamotable

Un lit est souvent LE meuble qui prend le plus de place lorsque l’on en manque. Dans un studio ou une petite chambre, un lit escamotable peut être indispensable. Mécanique ou manuel, au plafond ou au mur, encore une solution qui s’adapte à tous les intérieurs et tous les goûts.

espace
maison-deco.com
espace
bedup.fr

#5 Dénicher des meubles modulables

Rien de mieux que des meubles modulables qui ont plusieurs fonctions pour libérer de la place une fois que l’on ne les utilise plus. Un tabouret range livre, une banquette repliable ou encore une table qui s’ajuste selon l’utilité que l’on en a. Voici quelques exemples originaux, pratiques et qui donnent du style à toutes les pièces.

espace
maison-deco.com
espace
amenagementdesign.com

Si ces astuces vous ont plu, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux sociaux et nous laisser un commentaire, ça nous ferait plaisir de connaître votre avis !

A très vite,

Laura.