Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
oeuf de Pâques
0

Pâques : Quand l’oeuf inspire le design

C’est bientôt Pâques : notre sélection de mobilier et objets coups de cœur en forme d’œufs !

Pâques arrive à grands pas et l’on voit fleurir, dans nos magasins, petits lapins et divers œufs de toutes les couleurs.

Nous ne pouvons pas passer à côté mais pour ne pas faire un billet qui se fondera parmi les centaines (voir milliers) d’articles sur le sujet, j’ai décidé de détourner un peu le sujet. Passons les tutos classiques d’œufs à décorer (que vous pouvez quand même retrouver sur notre tableau Pinterest dédié à cet événement). Concentrons-nous sur l’œuf en lui-même et sa forme arrondie qui en a inspiré plus d’un dans le design et la déco. Zoom sur ces objets, ce mobilier qui nous fait drôlement penser à de petits œufs.

Les jardins (d’œufs) suspendus

C’est indéniable, les suspensions sont à la mode dans la déco. Une accroche en macramé, en fer ou en fil invisible, tout est possible pourvu que notre pot ait l’allure d’une coquille d’œuf !

oeufs-pâques-suspension

oeufs-pâques-suspension-2

oeufs-pâques-suspension-3

S’asseoir sur un œuf sans le casser, cap !

Le modèle de base, c’est l’Egg Chair designé par Arne Jacobsen. Une pièce indémodable qui compte maintenant une multitude de couleurs et de matériaux.

En famille autour d’un petit café pour fêter Pâques, avouez que l’on a envie de plonger dedans ! Il faudra compter environ 500€ pour une reproduction, quant aux originaux, ils peuvent aller jusqu’aux 5 000€. Caliméro dirait “C’est vraiment trop injuste”. :)

Si l’on faisait l’arbre généalogique, le fils serait le fauteuil bulle – avec une mention spéciale pour cette version très poilue – et le petit fils la coquille suspendue très en vogue depuis déjà quelques étés.

egg-chair-Pâques-fritz-hansen

egg-chair-Pâques

egg-chair-Pâques

L’œuf blanc éblouissant

Avec ses courbes arrondies tant convoitées, l’œuf a donné des idées aux designers de luminaires. Ils se sont emparés de sa forme pour créer des abats-jours et lampes aux designs originaux qui, pour notre plus grand plaisir, donnent de la douceur à nos intérieurs. Mon petit conseil : lacez-les d’un petit nœud en tissu et ils se transformeront en  jolis œufs de Pâques !

lampe-oeuf-Pâques-fontana

lampe-oeuf-Pâques-ingo-maurer

L’œuf de rangement :

Pour changer de la très fameuse étagère Billy (qui soit dit en passant est toutefois très pratique !) je vous propose ce petit rangement avec sa forme originale. Pièce unique en acier réalisée par une fabrique qui travaille le métal elle porte bien son nom : l‘étagère Egg ! Unique à ce jour mais si vous aimez son design, la fabrique propose de la réaliser avec une possibilité de personnalisation.

étagère-Pâques-coolfabrik"

Insolite

Dans la catégorie insolite mais toujours aussi convoitant j’ai trouvé cette surprenante douche qui porte le nom d‘Egg Shower. Designée par Arina Komarova, les parois ont la particularité de s’ouvrir sur un mouvement circulaire pour, finalement, transformer l’œuf en une douche assez classique. Très originale, elle intègre un système de massage et d’éclairage. Ça nous fait rêver…sauf si vous avez une tendance claustrophobe !

baignoire-oeuf-Pâques-yonko

Je terminerais cette liste avec mon coup de cœur complètement décalé mais très fun. C’est cette coquille destinée à nos animaux de compagnie. Chats, chiens, rongeurs ils pourront dormir dans cette petite niche au design très moderne et aux couleurs tendances. Il existe différentes tailles et si vous êtes sensible au bien-être de vos petits compagnons de vie en plus de celui de la planète sachez qu’elle est réalisée dans un matériau 100% recyclable et non toxique !

niche-oeuf-fashionpet
pEi Pod

 

En espérant que cette sélection d’objets vous a inspirés, je vous invite maintenant à cacher vos œufs en chocolat parmi vos meubles ovales pour ce weekend de Pâques !

Bonne semaine à tous !