Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
séjour
0

Avant/après : un séjour dans un style néo-haussmannien

Le propriétaire a soumis son projet pour répartir ce séjour en 4 zones distinctes :

  • la cuisine
  • le salon
  • la salle à manger
  • un coin bureau

La mission des professionnels était de rendre cette pièce facile à vivre en favorisant la circulation et sans trop cloisonner. Le tout dans un style néo-haussmannien.

Plan de base du séjour/cuisine

séjour

séjour
Visuel 3D de la pièce à vivre avec la cuisine au fond (en noir)

Photos du séjour / cuisine avant

Avant aménagement
Avant aménagement

 Proposition d’agencement de Denitsa


séjourséjour

Denitsa a proposé de prolonger la cuisine dans des couleurs sobres et foncées pour accentuer la perspective et ouvrir l’espace. Côté couloir la cuisine est une bibliothèque avec des rangements bas étroits. Le lien avec la salle à manger se crée grâce à un plan de travail qui forme le bureau près des fenêtres.

séjour

Pour le salon, des assises en face à face sont installées et un soubassement permet d’asseoir le coin salon. Une porte sur pivot permet de séparer le salon de la zone nuit.

Proposition d’agencement de Sandrine

séjour

séjour

Sandrine a imaginé un long banc pour faire un lien entre les espaces repas et salon. Il sert également d’assises et de rangement. Un îlot central avec un plan de travail offre un espace pour manger.

séjour

Dans le salon, un claustra en partie haute et un muret en partie basse sur lequel s’appuie l’espace bureau permettent de séparer les zones de cette pièce sans les cloisonner.

🏆 Proposition d’agencement de Richard

séjour

séjour

Richard garde la cuisine à son emplacement actuel pour des raisons techniques. Il décide de l’ouvrir et de l’intégrer à la pièce à vivre pour créer un espace convivial et gagner en luminosité. Il crée un espace bureau semi-isolé par une verrière pour ne pas occulter l’apport de lumière. Afin de délimiter les espaces et apporter plus de lumière artificielle, un faux plafond pour la cuisine et le bureau est installé. Sur les murs, un soubassement gris anthracite fait un lien avec la cuisine dont les meubles sont de la même couleur. Cela crée une véritable unité.

séjour

Dans le couloir, un autre faux plafond trouve sa place pour bien délimiter l’entrée. Niveau couleur, la délimitation se faire par un encadrement en jaune qui rappelle les touches de couleur mises dans le salon (tapis, fauteuil de bureau).

Ces propositions vous ont plu ? A votre tour de poster votre projet sur monmaitrecarre.com nos professionnels sont prêts à répondre à vos besoins !

Laura