Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
header-diy-aout (1)
0

Top 3 des DIY (fruités) repérés sur le web – Août

Pas le temps de s’ennuyer. À réaliser, seul ou entre amis, ces DIY dégotés sur le web vont donner du pep’s à votre routine.

Découvrez 3 DIY pour votre déco très fruitée !

Pour votre bien-être, insérez 5 fruits et légumes dans votre déco ! 🍉🍍

Symbole de l’été, la pastèque est dans tous ses états ! Avec ses couleurs acidulées et sa forme arrondie, les créatifs en sont fous. Et ça donne des réalisations canons. Alors à vous de jouer, faites entrer la pastèque.

DIY1. Les mini-bougies pastèque

diy bougie pastèque

Matériel nécessaire :
  • pigments de couleurs
  • cire de soja (à acheter en sachets. Vous pouvez aussi réutiliser la cire d’anciennes bougies blanches cassées en morceaux)
  • mèches de bougies
  • huile essentielle de citronnelle
  • huile parfumée à la pastèque
  • verres en carton
Comment ça marche ?

Suivez les explications ou regardez la vidéo tuto ici. 

1. Dans trois récipients différents, mélangez les pigments à la cire. La quantité de cire dépend de la taille de vos moules mais pour le rapport de la couleur, il faudra doubler la quantité de cire pour votre couleur rouge. Pour les autres couleurs, utilisez 1/4 de pigment vert et enfin 1/4 de pigment blanc. Placez la cire au micro ondes dans un bol adapté et faites-la fondre à pleine puissance, à des intervalles de 1 minute jusqu’à ce que tout soit complètement fondu. (Vous pouvez aussi la faire fondre au bain marie).

2. En attendant, collez la mèche au fond du verre en la centrant bien.

3. Lorsque la cire est liquide, ajoutez le parfum.

4.Maintenant, remplissez le quart du verre avec la cire verte. Pour éviter la création de bulles d’air, vous pouvez pulvérisez chaque pot d’un spray d’alcool à friction. Utilisez un crayon ou un batonnet (dit “touillette” ) pour maintenir la mèche en place. Une fois que le vert est sec, versez un peu de cire blanche afin de créer une bande étroite. Laissez sécher puis remplissez le reste du verre de cire rouge.

5. Lorsque tout est sec, coupez la mèche afin de laisser dépasser quelques centimètres puis déchirez le verre pour récupérer votre bougie. Pour plus de réalisme, peignez des pépins noirs sur les côtés rouges.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à les allumer.

Source : lifeannstyle.com


DIY2. La nappe pastèque pour un pique nique rafraîchissant

diy pastèque
Matériel nécessaire :
  • nappe ronde en coton blanc
  • teintures liquides rose et verte (préparées et diluées comme indiqué sur la notice)
  • épingles à linge
  • peinture noire pour tissus
  • pinceau
  • galon pompom noir

diy nappe pastèque

1. Dans un premier temps, pliez la nappe en 2 puis en quartiers jusqu’à obtenir une largeur de quartier facile à manipuler. À l’aide d’épingles à linge, délimitez l’endroit où vous souhaitez que la teinture verte s’arrête et le commencement de la teinture rose. Laissez un espacement blanc entre les deux couleurs.

2. En tenant la nappe par le centre, trempez le bord dans la teinture verte pendant environ 5 minutes jusqu’à votre première délimitation. Ensuite, en tenant la nappe par le bord, trempez la pointe dans la teinture rose, jusqu’à la seconde démarcation, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la couleur souhaitée soit obtenue.

3. Laissez le drap reposer 20 minutes puis enlevez les épingles et laissez sécher pendant plusieurs heures.

4. Peignez à la main les pépins noirs sur la nappe en respectant le motif radial et en faisant attention que la peinture ne fuit pas sur le tissu. Laissez sécher complètement.

5. Enfin, cousez le galon de pompoms noirs au bord de la nappe.

Source : The house that Lars built


L’ananas aussi fait fureur. Sa couleur jaune met du soleil dans votre déco et donne un petit côté tropical.

DIY3. Le cache pot origami effet 🍍

Matériel nécessaire :
  • une feuille de papier jaune épais 150g/m² sur laquelle il faut imprimer le gabarit ci-dessous
  • le gabarit cache-pot de madame citron
  • une règle
  • un petit accessoire à utiliser comme plioir

Commencez par marquer les plis horizontaux dans le même sens. Avec ces lignes, formez des « plis montagne », c’est à dire faire une sorte de crête ou plier par derrière. Ensuite, continuez avec les plis en diagonale. Cette fois-ci à l’inverse des précédents, ils faut former des « vallées », ou plis en creux. Une fois l’ensemble des plis marqués, le papier se tord naturellement. Mettez une pointe de colle pour relier les 2 bords de manière à recouvrir les alvéoles.

Votre cache-pot est prêt, il suffit maintenant d’installer votre plante dans l’ananas !

Source : Madame Citron

Ces tutos vous plaisent ? Partagez-les à vos amis et envoyez-nous des photos de vos créations ! :)

Bonne journée à tous,
Fruitement vôtre !