Créer un concours Découvrez Mon Maître Carré
Source : designmom.com
0

Top 5 des calendriers de l’Avent déco

Les vitrines se parent de paillettes et les illuminations ornent les rues. Ça y est, malgré les événements de ces dernières semaines, on sent l’ambiance de Noël s’installer doucement.

Dans 4 jours c’est le premier décembre. Si, comme moi, vous êtes en retard sur votre déco de Noël et surtout que vous n’avez pas encore installé votre fameux calendrier de l’avent – pour vous aider à patienter jusqu’au grand jour – voilà un top qui vous plaira.

Top 5 des calendriers de l’Avent déco (et pas que pour les enfants !)

Doux, coloré, simple, réutilisable…ils ont tous leur particularité. Mais également un point commun : en plus d’être des calendriers de l’avent, ce sont aussi de jolis éléments pour décorer votre intérieur !

1- Le calendrier en papier
Kit calendrier de l’avent – Mimi’lou

Dans la catégorie calendrier DIY, je vous propose celui de chez Mimi’lou shop. Très coloré et ultra-simple à réaliser. Il vous suffit d’imprimer les papiers à motifs, les plier, insérer un petit cadeau et les accrocher à votre guise !

Seulement 4,50€ pour télécharger le kit. Le petit hic, c’est que ça tire sur les couleurs de votre imprimante. En plus, j’ai  bien peur que leur stock s’épuise rapidement.

La solution, c’est de reproduire ce type de calendrier en achetant différents papiers à motifs en papeterie.

2- Le calendrier en bois
Calendrier de l’avent carré en paulownia naturel – Bloomingville

Nous entrons maintenant dans une ambiance bien différente. Voilà un joli calendrier en bois de chez Bloomingville. Plus sobre dans les couleurs, heureusement, le bois lui donne un aspect chaleureux. Il ira parfaitement dans un intérieur industriel ou près d’une cheminée. On a ici affaire à un design très simple qui est toutefois une forme originale pour un calendrier de l’avent. La grande taille de ses compartiments vous permettra d’y mettre de jolis cadeaux !

3- Le calendrier de l’avent en tissu de chez H&M

Calendrier de l’avent – H&M décoration
kj

Voilà un calendrier plus classique mais qui a l’avantage d’être réutilisable. Une fois de plus, il vous suffit d’y cacher chocolats et autres gourmandises pour faire plaisir à vos enfants ou autres membres de la famille (ou vous-même, je vous y autorise). Il est présenté ici dans un univers enfantin mais ne vous fiez pas aux apparences, il sera très élégant dans une entrée ou une pièce à vivre.

4- Le calendrier de l’avent en coton de chez Fabelab
In the wood – Advent Calendar – Fabelab

Un calendrier aux inspirations scandinaves. Il se compose de petites pochettes en coton à accrocher, déposer, suspendre où vous le souhaitez. Les mises en situation les présentent souvent avec du bois (d’où son nom !) ce qui reste dans l’idée de la décoration scandinave et hivernale. En l’associant avec ces petits animaux très mignons on obtient un résultat très décoratif.

5- LE calendrier Ferm Living

 

Il est partout et il fait fureur. Ce calendrier de l’avent est LA pièce à avoir de cette fin d’année 2015. Il vient des inspirations scandinaves de Ferm Living et s’associera avec tous styles de décoration d’intérieur. Sa simplicité plait aux plus petits comme aux plus grands. Attention, il n’est plus en stock dans (presque) tous les sites. Je dis bien presque car aux dernières nouvelles, vous pouvez encore le commander sur le shop online de La Redoute…

Les stocks se réduisent à vue d’oeil ! Sinon, comme il ne reste que quelques jours, la solution reste de réaliser son calendrier de l’avent soi-même ! Retrouvez plein d’idées sur Pinterest !

Bonne fin de journée !

– Marie –